KNOW-HOW, SYNERGY, PERFORMANCE

FOR 75 YEARS

Longevity that’s built on integrity, teamwork and honouring our commitments.

INTEGRATED OFFER,
AGILE PROJECT MANAGEMENT

Grimard’s strength lies in its expertise in its three areas of speciality and the synergy between them.

Mentorat

Les gestionnaires de la nouvelle génération ont besoin d’un support adéquat pour les aider à s’épanouir à une vitesse accélérée.

Réseautage

WMGMT est un regroupement de gestionnaires talentueux et entrepreneurs qui favorisent le réseautage dans un contexte d’amélioration continue.

Support aux ventes

Que ce soit dû à un ralentissement économique, une explosion phénoménale du volume d’affaires ou un changement structurel important de l’industrie.

ELECTRICAL SWITCHGEAR

Grimard is an active player on the national markets and a leader in the manufacturing of low- and medium-voltage switchgear and control and protection systems. Our ultra-modern production infrastructure includes a 1,500 m2 assembly plant.

ELECTRICITY

Grimard is a major player in the implementation of large-scale electrical projects for transportation infrastructure, power generation and heavy industry. With our multidisciplinary teams, we can take charge of contracts for construction, civil engineering, the provision of switchgear, control, protection and telecommunications, or all of these, in a global service offering.

TELECOMMUNICATIONS

Grimard has developed significant expertise in the implementation of leading-edge technology for intelligent transportation, wireless networks, structured cabling and fiber optics, as well as security systems, such as access control and video surveillance.

Articles & News

GRIMARD CELEBRATES ITS 75 YEARS THIS YEAR!

To date, Grimard family businesses, at independent and complementary periods, are extending their expertise in Quebec, Canada and abroad. In 75 years, Grimard has developed around one of our great collective wealth, one of our most important sectors of the future: energy. SEE ALL NEWS

Ce qu’ils pensent de Grimard

    TELECOMMUNICATIONS

    Grimard has carried out large-scale telecommunications projects for the private and public sectors, implementing solutions in intelligent transportation systems (ITS), structured cabling and fiber optics, physical security systems and wireless networks.

    ELECTRICITY

    Be it for specialized electrical projects in urban or expressway environments, for energy production in hydroelectric power plants or electrical substations, or to carry out specialized electrical work for heavy industry, Grimard has the expertise you need!

    ELECTRICAL SWITCHGEAR

    Grimard is a major player in the design, programming and commissioning of control, protection and power equipment. We can custom manufacture low- and medium-voltage switchgear and a range of related products.

    PORTFOLIO

    CITY OF MONTRÉAL – BONAVENTURE PROJECT

    During the conversion of a former segment of the Bonaventure expressway into an urban boulevard, the City was able to benefit from Grimard's expertise in intelligent transportation systems and [...]

SAVOIR-FAIRE, SYNERGIE, PERFORMANCE

DEPUIS 75 ANS

Une longévité établie sur le respect de nos engagements, l’intégrité et le travail d’équipe.

OFFRE INTÉGRÉE,
GESTION DE PROJET AGILE

La grande force de Grimard réside en l’expertise de ses trois spécialités et la synergie qui les unit.

Mentorat

Les gestionnaires de la nouvelle génération ont besoin d’un support adéquat pour les aider à s’épanouir à une vitesse accélérée.

Réseautage

WMGMT est un regroupement de gestionnaires talentueux et entrepreneurs qui favorisent le réseautage dans un contexte d’amélioration continue.

Support aux ventes

Que ce soit dû à un ralentissement économique, une explosion phénoménale du volume d’affaires ou un changement structurel important de l’industrie.

APPAREILLAGE ÉLECTRIQUE

Active sur les marchés nationaux, Grimard joue un rôle de premier plan comme manufacturier d’appareillage de basse et moyenne tension et de systèmes de commande et de protection. Nos infrastructures des plus modernes comprennent une usine d’assemblage de 1500 mètres carrés.

ÉLECTRICITÉ

Grimard est un joueur important en implantation de grands projets d’électricité pour les infrastructures de transport, la production d’énergie et les industries lourdes. Selon les mandats attibués, nos équipes multidisciplinaires nous permettent de prendre en charge la partie construction, génie civil, appareillage, commande, protection et télécommunication dans une offre de service globale.

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Grimard a développé une expertise importante pour l’implantation de technologies de pointe dans les systèmes de transport intelligents, les réseaux sans fil, le câblâge structuré et la fibre optique ainsi que les solutions de sécurité tels que les systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance.

Articles et Nouvelles

GRIMARD FÊTE SES 75 ANS CETTE ANNÉE!

À ce jour, les entreprises familiales Grimard, à la fois indépendantes et complémentaires, étendent leurs expertises au Québec, au Canada et à l’étranger. En 75 ans, Grimard s’est développé autour de l’une de nos plus grandes richesses collectives, l’un de nos plus importants secteurs d’avenir : l’énergie. VOIR TOUTES LES NOUVELLES

Ce qu’ils pensent de Grimard

    Télécommunications

    Grimard a réalisé d’importants projets en télécommunication pour le secteur privé et public, que ce soit pour l’implantation solutions en : systèmes de transport intelligents (STI), câblage structuré et fibre optique, systèmes de sécurité physique et réseaux sans-fil.

    Électricité

    Pour un projet d’électricité spécialisé en milieu urbain et autoroutier, en production d’énergie pour des centrales hydroélectriques et sous-stations électriques ou pour réaliser des travaux d’électricité spécialisés dans l’industrie lourde, choisissez l’expertise de Grimard!

    Appareillage électrique

    Grimard est un joueur majeur en conception, programmation et mise en service d’équipements de commande, de protection et de puissance. Nous offrons la fabrication sur mesure d’appareillage basse et moyenne tension et de plusieurs produits connexes.

    Réalisations

    Ville de Montréal – Projet Bonaventure

    Dans le cadre de l’aménagement de l’ancien tronçon de l’autoroute Bonaventure en boulevard urbain, Grimard a su faire profiter la ville de son savoir-faire en matière de système de transport [...]